Illustration idées business

Trouver la bonne idée n’est pas toujours facile, c’est pourquoi dans cette article, je vais vous donner 10 idées de business que vous pouvez lancer pour 2021.

Il ne suffit pas de trouver une idée originale mais votre idée doit vous permettre de monter un business rentable.

1. Démarrer une boutique en ligne

Démarrer une boutique en ligne

Avec des solutions telles que Shopify ou WooCommerce, il est facile de démarrer sa propre boutique en ligne avec très peu d’argent.

Plus besoin d’investir dans un stock pour tester un produit. Grâce à des méthodes de vente telles que le dropshipping vous n’avez plus à vous soucier de gérer un stock, c’est votre fournisseur qui envoi votre produit chez votre client. Cela implique cependant de choisir un fournisseur de qualité pour qu’il puisse assurer la bonne livraison du produit.

L’avantage du dropshipping, c’est que vous pouvez lancer votre entreprise avec un faible apport.

Pour vendre des produits sur Internet, vous pouvez démarrer votre entreprise avec le statut de Micro-entrepreneur.

Et si  votre projet marche évoluer vers un E-Commerce avec la gestion d’un stock et la création d’une marque.

Pour aller plus loin, Vous pouvez aussi lire mon article sur comment démarrer une boutique en ligne avec Shopify.

 

2. Créer un Blog

Créer un Blog

Créer un Blog est aujourd’hui à la portée de tous. Pour un coût modeste d’une cinquantaine d’euro par an, comprenant le nom de domaine et l’hébergement, vous allez pouvoir lancer un Blog et générer des revenus passifs.

Cependant, c’est un investissement sur le long terme qui demande de la rigueur et des efforts pour écrire des articles mais c’est une  activité rentable sur le long terme. En effet, les visiteurs de votre Blog proviendront de source de trafic gratuit comme le SEO ou les réseaux sociaux.

Construire une audience demande du temps et de la persévérance. Vous devez aimer ce que vous faites. Ça n’arrivera pas du jour au lendemain. Il s’agit d’un projet de minimum 1 an. Si vous écrivez un contenu engageant et utile, il vous sera beaucoup plus facile de construire une audience.

 

2.1 Monétiser son Blog

Monétiser un Blog

  • Créer du contenu que votre audience serait susceptible de lire
  • Vérifiez les volumes de recherches des mots clés
  • Consacrez vos efforts sur des contenus qui resteront dans le temps : par exemple : les 10 meilleures endroits à visiter à Paris.
  • Le contenu toujours être la clé de votre succès. Inutile de consacrer du temps et des efforts à des contenus qui seront dépassés dans quelques mois.
  • Assurez-vous de créer du contenu qui attirera du trafic naturel sur Google. Pour cela analyser le volume de recherches par mots clés.

C’est pourquoi j’écris ce Blog aujourd’hui, aider les gens à créer un business en ligne et une entreprise rentable.

Trouver une niche pour votre blog est le meilleur moyen de trouver votre audience pour ensuite leur vendre des produits par la suite.

Ensuite, il est facile de monétiser son Blog, une fois que vous avez construit votre propre audience par la promotion de vos propres produits ou ceux des autres par de programmes d’affiliation.

Pour en savoir plus sur comment créer un Blog à partir de 0, j’ai rédigé un guide qui vous montre étape par étape pour commencer un blog en 2021.

 

3. Faire du Print On Demand (POD)

Faire du Print On Demand

Si vous êtes doué pour créer des logos ou faire des illustrations, vous pouvez vendre vos créations en série sans vous soucier de gérer la production grâce à la POD (Print On Demand). 

Des plateformes comme Teespring ou Redbubble vous permettent d’imprimer vos créations à la demande sur n’importe quel support en échange d’une commission pour chaque objet vendu.

Vous pouvez créer des design uniques (Dessins et modèles) pour des calendriers, des livres, des t-shirts, des sacs, des chapeaux, des cartes de vœux ou des affiches. Si une personne est intéressé par votre design, la plateforme imprime pour vous le produit directement chez le client. Vous n’avez rien à faire, juste à créer !

Votre design est protégé par la propriété intellectuelle des droits d’auteurs et vous toucherez des commissions (royalties) sur chaque vente.

Si vous n’avez pas de talent pour le design, vous pouvez soit faire appel à un designer pour créer votre design ou soit le créer vous même en vous inspirant de citations, de l’actualités ou bien d’opinions clivantes.

 

4.  Devenir un assistant virtuel

Pratiquement toutes les petites entreprises ont besoin d’aide pour gérer leurs tâches administratives quotidiennes, mais elles ne souhaitent peut-être pas particulièrement payer un employé interne à temps plein pour le faire. Les assistants virtuels exécutent diverses tâches normalement effectuées par un assistant ou un secrétaire traditionnel, notamment l’organisation de voyages, le paiement de factures ou la gestion des remboursements de dépenses.

Les assistants virtuels travaillent généralement à domicile ou partout où une connexion Wi-Fi est disponible. Ils interagissent régulièrement avec les clients par téléphone, courrier électronique ou Skype au nom de leur patron. Combien peut réellement gagner un assistant virtuel? Cela dépend généralement de leur niveau d’expertise et de leur expérience globale.

 

 5. Devenir un développeur Web

Un développeur Web est une personne qui peut créer un site Web à partir de zéro, du début à la fin. Pour ce faire, vous devrez apprendre à coder. Les développeurs Web peuvent gagner de l’argent de façon décente, mais pour devenir bon, vous devez vraiment connaître votre contenu, ce qui peut prendre du temps.

Le grand avantage d’être un développeur Web, c’est que vous pouvez travailler depuis pratiquement n’importe où dans le monde, si vous le faites vous-même. Vous n’êtes pas attaché à un endroit.

10 bonnes idées de business en ligne pour 2020 Prêt pour démarrer un nouveau business en ligne ?

6. Devenir un Community Manager

Les grandes sociétés ont souvent un Community Manager ou font appel à une agence pour s’occuper de leur communications sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram. Les TPE et PME n’ont pas forcément les ressources en interne ou les compétences nécessaire pour développer leur marketing sur les réseaux sociaux. Cela donne une réelle opportunité pour les Community Manager de proposer ses services à ce type d’entreprise.

Vous pouvez conseiller ces entreprises sur les stratégies à adopter sur les réseaux sociaux et vous occupez de publier pour le compte de l’entreprise des posts sur différents réseaux sociaux . Instagram,Linkedin, Facebook, twitter et également la mise à jour des contenus sur les blogs ou autres sites internet.

7. Devenir indépendant et travailler sur le web (Freelance)

Travailler à son compte via Internet est un excellent moyen pour un expert de son métier de proposer ses services. Des plateformes de mise en relation existent pour proposer des missions pour les Freelance. Des sites comme Malte ou Upwork propose un large choix de prestations de services comme la rédaction de contenu, la création de logo ou le développement web.

8. Faire de l’affiliation

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent en ligne. Un affilié est essentiellement quelqu’un qui reçoit une commission pour la vente de produits à d’autres sociétés, que ce soit sur leur propre site ou par le biais d’un autre canal comme eBay. La meilleure partie est que vous ne devez développer aucun produit vous-même, mais simplement vendre les produits d’autres personnes.

Par exemple, les affiliés d’Amazon peuvent potentiellement accumuler des commissions à promouvoir des produits. Il vous suffit de vous inscrire en tant qu’affilié pour vendre les produits d’une entreprise à l’aide de votre lien de parrainage spécial, et vous pouvez obtenir une commission sur chaque produit vendu. La commission varie d’un produit à l’autre et augmente progressivement en fonction du nombre de produits générés par vos clics. 

Vous pouvez aussi trouver des produits à promouvoir en affiliation sur la Marketplace de Systeme.io proposent également une vaste gamme de produits à promouvoir.

Certaines niches sont très concurrentielles comme la santé et les jeux en ligne peuvent donner des commission beaucoup plus importante que le programme d’affiliation d’AMAZON.

Devenir affilié peut être un excellent moyen pour gagner beaucoup d’argent sans avoir besoin de créer son business.

9. Acheter et vendre des nom de domaines

Achat et revente de nom de domaine. Comment devenir un Broker du web ?

Beaucoup de gens achètent et vendent des noms de domaine pour gagner de l’argent en ligne car cela prend très peu de temps ou d’investissement. Vous pouvez acheter un domaine à son prix d’enregistrement puis le revendre avec un bénéfice. 

Vous pouvez estimer la valeur du nom de domaine en ligne via des services comme godaddy ou estibot.io.

Un moyen idéal de trouver de très bons noms est de chercher des noms de domaines expirés ou qui sont « pending« , c’est à dire qu’il vont retombé dans le domaine publique. Un bon site pour cela est expireddomains.net où vous pouvez insérer le mot-clé de votre choix dans votre nom de domaine et une longue liste d’options de domaines s’affichera.

Une autre astuce consiste pour gagner plus d’argent en ligne est de remonter un site web sur votre nom de domaine récemment acheté pour le vendre sur des plateformes comme FLIPPA.

10. Monétiser sa chaîne YouTube

Les recherches des internautes sont de plus basé sur le format videos. Parce qu’ils sont plus engagés, le format vidéo est très lucratif. Youtube est la plateforme numéro 1 du contenu vidéo sur Internet. 

Les vidéos deviennent incroyablement plus populaires, en particulier pour les utilisateurs de moins de 25 ans. Il existe une multitude de plateformes de contenu vidéo : Instagram, Snapchat, Facebook et Youtube. Avec ces réseaux sociaux, vous pouvez diffuser votre contenu à une très large audience et toucher des millions de personnes.
Si vous n’avez pas peur de filmer votre visage, Youtube est un bon format pour vous.

Démarrer une chaîne Youtube peut vous faire gagner des milliers d’euros par mois en faisant la promotion de produits pour des marques. Plus vous générez de trafic sur votre chaîne YouTube, plus vous pouvez obtenir des revenus publicitaires. Avec la possibilité de promouvoir des des marques, vous allez obtenir des revenus supplémentaires.

L’investissement est gratuit puisque c’est YouTube qui héberge votre contenu. Inutile également d’investir dans une caméra dernier cri, vous pouvez simplement vous filmer depuis un votre smartphone ou depuis la webcam de votre ordinateur.

 

Pour conclure

Grâce à internet, vos clients potentiels ne sont plus cloisonné à un marché local mais votre marché peut s’étendre à la France entière, voir le monde entier si vous êtes suffisamment ambitieux. Internet n’a pas de frontière.

L’avantage c’est que vous allez pouvoir travailler de n’importe où et sans trop de charges fixes.

Vous avez juste besoin d’un ordinateur et une connexion internet et de quelques compétences en web et marketing pour vous lancer dans cette nouvelle aventure.

Trouver ce qui fonctionne pour vous et 

Alors prêt pour démarrer un business en ligne et gagner ses premiers euros sur Internet ?

Et vous ? Quelle est le meilleur moyen selon vous pour cartonner en 2020 ? Répondez dans les commentaires ci-dessous.

Une réaction sur “10 idées business en ligne pour cartonner en 2021

  1. Bonjour,
    Merci à ce blog qui nous informe à propos du business en ligne. Je me suis longtemps intéressé à
    comment gagner de l’argent sur internet et devenir totalement indépendant puis j’ai découvert votre blog.
    Votre Blog permet à des gens comme vous et moi de générer des revenus en ligne de manière très efficace.

    Merci et bonne journée à vous
    Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *