meilleurs autorépondeurs gratuit

Vous recherchez le meilleur autorépondeur gratuit pour commencer à envoyer des e-mails en automatique ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons de commencer sans payer. Vous n’avez pas besoin de retarder la création et le développement de votre liste de diffusion jusqu’à ce que votre site commence à gagner de l’argent.

Dans cet article, nous vous présenterons les 7 meilleurs autorépondeurs gratuits, en comparant leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Pourquoi avez vous besoin d’un autorépondeur mail ?

Les autorepondeurs vous permettent d’envoyer des emails en automatique aux personnes figurant sur votre liste de diffusion. Les marketeurs utilisent les autorépondeurs pour créer une campage emailing qui sera envoyé à un destinataire inscrit à votre liste emails.

Par exemple, si vous collectez des emails sur une landing page, vous pouvez configurer un autorépondeur pour envoyer une newsletter à vos prospects dans le but de les convertir plus tard en futur client.

De nombreux blogueurs utilisent des autorépondeurs pour accueillir les nouveaux abonnés. Les boutiques en ligne les utilisent aussi pour informer les utilisateurs sur les promotions ou pour fidéliser leurs clientèles. La plupart des grandes sociétés de marketing par emails proposent des autorépondeurs mails. Cependant, si vous débutez, le fait de payer pour le marketing par email augmentera les coûts de développement de votre site web.

Cela dit, passons en revue les 7 meilleurs autorépondeurs gratuits qui peuvent vous aider pour démarrer dans un business en ligne.

Dans cette article, nous allons voir une sélection de 7 autorépondeurs gratuits pour réussir vos campagnes d’emailing.

1. Autorépondeur mail Constant Contact

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Constant Contact est un outil de autorépondeur par email très utile. C’est un de notre sélection pour la création de séquences d’emails automatiques.

Les avantages de l’autorépondeur constant Contact

  • Un essai gratuit de 60 jours. Cela vous donne deux mois pour créer une liste de contacts et commencer à gagner de l’argent grâce à votre blog.
  • L’essai gratuit ne demande pas de carte de crédit
  • La création de votre compte est simple et rapide. Il vous suffit de cliquer sur quelques options et Constant Contact vous montre comment faire votre première campagne d’email
  • Si vous avez déjà un site web, Constant Contact peut vous aider à configurer vos emails.
  • Vous pouvez également choisir parmi des centaines d’autres modèles et templates.
  • L’interface par glisser-déposer est très facile à utiliser. Elle est particulièrement utile si vous êtes nouveau dans le domaine du marketing par email.
  • Le support technique de Constant Contact est facile à joindre par chat, téléphone et courrier électronique.
    Ils disposent également d’une bibliothèque de ressources et de formations en ligne. Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez même profiter de leurs séminaires en live.

Inconvénients

  • Il n’y a pas de plan gratuit (seulement 2 mois d’essais). Après l’essai gratuit de 60 jours, vous devrez payer si vous souhaitez continuer à utiliser votre liste de diffusion. 
  • Pour utiliser les fonctions avancées du marketing automation après votre essai gratuit, vous devrez payer pour le plan Email Plus.

Tarifs

Le plan « Email » de Constant Contact coûte à partir de 20 $/mois et est doté de fonctions d’automatisation de base. Pour les fonctions d’automatisation avancées, vous aurez besoin du plan « Email Plus » qui coûte à partir de 45 $/mois.

2. Avis autorépondeur Sendinblue

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Sendinblue est une solution marketing Saas qui combine à la fois le marketing par e-mail et par SMS. Il s’agit de l’une des plates-formes d’autorépondeur de courrier électronique qui connaît la plus forte croissance en Europe.

Avantages d’utiliser Sendinblue

  • Vous pouvez stocker autant de contacts e-mail que vous le souhaitez sur le plan gratuit. Vous êtes juste limité par le nombre d’e-mails que vous pouvez envoyer chaque jour.
  • La majorité des outils de Sendinblue sont disponibles sur leur plan gratuit. Il s’agit notamment des outils d’automatisation.
    Vous avez accès à l’assistance par e-mail sur le plan gratuit, vous pouvez donc contacter l’équipe d’assistance si vous avez des problèmes.
  • Vous pouvez utiliser Sendinblue pour envoyer des messages SMS ainsi que des courriels.
  • L’outil d’automatisation du marketing, qui vous permet de créer des séquences d’automatisation, est doté d’une interface facile à glisser et à déposer.
  • Il existe un large éventail de modèles différents, ou vous pouvez glisser et déposer des éléments pour créer votre propre modèle. Vous pouvez également télécharger un modèle HTML si vous en avez déjà créé un séparément.
  • C’est une entreprise française (vos données restent en France)

Inconvénients

  • Les e-mails sur le plan gratuit (et sur le plan « lite ») portent la marque de Sendinblue. Vous ne pouvez pas le supprimer.
  • La limite de 300 e-mails par jour peut sembler beaucoup lorsque vous débutez, mais cela disparaît assez rapidement, alors ne laissez pas le plan gratuit pour toujours être le seul facteur de décision.

Tarifs Sendinblue

Le plan gratuit de Sendinblue est totalement gratuit. Si vous voulez plus de fonctionnalités, vous pouvez passer à un plan payant. Le plan le moins cher, Lite, est de 25 $/mois.

Le prix de ces forfaits est basé sur le nombre d’e-mails que vous envoyez chaque mois, et non sur la taille de votre liste.

3. Avis MailerLite autorépondeur

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MailerLite est devenu un outil d’autorépondeur très populaire au cours des dernières années. Ils ont un plan généreux et gratuit et beaucoup de fonctionnalités intéressantes.

Avantages d’utiliser MailerLite

  • Vous pouvez utiliser les automations et la segmentation avancée sur le plan gratuit, sans avoir besoin de faire une mise à niveau.
  • De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles sur le plan gratuit, telles que les landing page, les comptes multi-utilisateurs et les tests de fractionnement A/B des e-mails.
  • Le forfait gratuit ne vous limite pas à un nombre déterminé de courriels par jour. Au lieu de cela, il y a une limite mensuelle de 12 000 e-mails.
  • Même le plan payant le moins cher vous donne accès à toutes les fonctionnalités des « plans Premium ». Celles-ci comprennent le test A/B des pages de renvoi, la redirection automatique et la livraison par fuseau horaire.
  • Vous pouvez utiliser un éditeur par glisser-déposer pour créer vos e-mails. Vous pouvez ajouter et supprimer des blocs facilement, changer les polices et les styles, et bien plus encore.

Les inconvénients

  • Il n’y a pas de modèle de courriel disponible sur le plan gratuit. Cependant, lorsque vous utilisez le générateur de glisser-déposer, il dispose d’un modèle par défaut simple avec de l’espace pour un logo, un en-tête, une image, etc.
  • Si votre liste de contacts dépasse 1 000 personnes, vous devrez passer à un plan payant de 15 $ ou plus.
  • Si votre liste dépasse 1 000 personnes, vous devrez passer à un forfait payant de 15 $ ou plus. Vos courriels porteront le logo MailerLite. Vous ne pouvez pas le supprimer pendant que vous êtes sur le plan gratuit.

Tarifs MailerLite

MailerLite a un plan gratuit que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. L’abonnement payant le moins cher est de 10 dollars par mois, mais si vous souhaitez que plus de 1 000 abonnés figurent sur votre liste, vous devrez payer 15 dollars par mois ou plus.

Toutes les formules payantes présentent les mêmes caractéristiques, de sorte que vous payez simplement au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de vos abonnés.

4. Avis AWeber

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AWeber propose un essai gratuit, qui vous donne un accès complet à toutes ses fonctionnalités. Il s’agit d’un logiciel d’envoi d’email marketing très populaire avec un autorépondeur, idéale pour gérer les emails transactionnelles.

Avantages

  • AWeber existe depuis longtemps. Il a été fondé en 1998 et est aujourd’hui l’un des outils d’autoréponse les plus répandus.
  • L’essai gratuit comprend toutes les fonctionnalités que vous obtiendriez sur un plan payant
  • AWeber dispose de puissants outils d’automatisation et de segmentation. Vous pouvez l’utiliser pour créer des séries de réponses automatiques très détaillées.
  • AWeber peut être intégré à un grand nombre d’autres services, dont OptinMonster, Unbounce, PayPal et bien d’autres encore.
  • Tous les supports, y compris les sessions de master class et les webinaires en direct, sont disponibles même lorsque vous êtes sur le plan gratuit.
  • AWeber propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, auxquelles tous les clients ont accès. Cela inclut les personnes qui bénéficient du forfait gratuit.

Inconvénients

  • L’essai gratuit n’est que de 30 jours. Cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour commencer à gagner de l’argent grâce à votre liste de diffusion.
  • AWeber n’est certainement pas l’option la moins chère. Il possède plus de fonctionnalités que certains autres répondeurs automatiques de courrier électronique, mais celles-ci ont un prix.

Prix

Le forfait le moins cher d’AWeber est de 19 dollars par mois et ne permet d’avoir qu’un maximum de 500 abonnés.

Au-delà, vous paierez 29 dollars par mois. Si vous voulez plus de 2 500 abonnés, vous serez sur le plan à 49 $/mois.

5. Avis Mailchimp

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Mailchimp est un service de marketing par courriel très populaire qui offre des tonnes de fonctionnalités pour automatiser vos courriels et un plan gratuit.

Avantages

  • Le plan gratuit vous permet d’utiliser la segmentation et de simples autorépondeurs. Il peut être très utile si vous souhaitez simplement utiliser un peu d’automatisation.
    Mailchimp s’intègre à plus de 300 applications, dont Canva, le mode de maintenance Pro de SeedProd, Help Scout, et bien d’autres encore.
  • Les modèles de glisser-déposer sont faciles à mettre en place et à modifier.
    Mailchimp devient une solution tout-en-un avec un outil CRM intégré. Si c’est ce que vous recherchez, Mailchimp pourrait être une bonne option pour vous.

Inconvénients

  • Le plan gratuit ne comprend que l’assistance par courrier électronique pendant les 30 premiers jours. Après cela, vous n’aurez que les documents de la base de connaissances pour vous aider.
  • Si vous bénéficiez de l’offre gratuite, vos e-mails porteront la marque MailChimp.
    Vous ne pouvez pas créer de séquences de réponse automatique en plusieurs étapes sur les plans « Gratuit » ou « Essentiel ».
  • Le support, le prix et les fonctionnalités de MailChimp ne sont certainement pas les meilleures qui existent. Nous ne les recommandons plus à nos lecteurs et suggérons plutôt ces alternatives de MailChimp.
  • Les outils d’automatisation de MailChimp ne sont pas aussi puissants que ceux de leurs concurrents. C’est un problème particulier si vous êtes principalement intéressé par leur utilisation en tant que répondeur automatique.

Tarifs

MailChimp a plusieurs systèmes de tarification différents, ce qui peut être un peu déroutant. Vous pouvez soit opter pour un plan mensuel (à partir de 9,99 $/mois pour le plan « Essentials »), soit utiliser la tarification « pay as you go » (à partir de 150 $ pour 5 000 e-mails).

Remarque : les prix de MailChimp sont basés sur vos « contacts ». Ceux-ci comprennent les personnes qui se sont désinscrites et celles qui n’ont pas confirmé leur adresse électronique, ainsi que vos abonnés réels.

6. Avis ConvertKit

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ConvertKit a récemment lancé un plan gratuit, qui vous permet de construire un nombre illimité de pages d’accueil et de formulaires d’adhésion. C’est un bon moyen de commencer à construire votre liste de diffusion.

Vous pouvez également faire un essai gratuit de 14 jours de ConvertKit.

Avantages

  • Si vous utilisez une incitation à l’optin, ConvertKit dispose d’un excellent mécanisme de livraison pour ceux-ci. Il est particulièrement bien adapté aux blogueurs professionnels.
  • ConvertKit offre de nombreuses possibilités pour segmenter vos clients. Vous pouvez également attribuer des étiquettes aux clients.
  • Il existe un générateur de pages de renvoi que vous pouvez utiliser pour créer des pages de renvoi attrayantes. Vous pouvez choisir parmi 30 modèles et personnaliser le design.
  • La création de votre compte gratuit est très rapide. Elle ne prend que quelques secondes et vous pouvez commencer à créer votre page de renvoi immédiatement.

Inconvénients

  • Vous devrez inviter un ami si vous voulez débloquer la plupart des fonctionnalités du plan gratuit, y compris la possibilité d’envoyer des e-mails !
    Vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité d’automatisation du plan gratuit. Vous devrez passer à un abonnement payant si vous souhaitez l’utiliser. Vous pouvez cependant l’essayer pendant les 14 jours d’essai gratuit.

Tarifs

ConvertKit a un plan gratuit limité. Ensuite, le plan le moins cher est de 29 $/mois, ce qui vous permet de couvrir jusqu’à 1 000 abonnés. Le niveau suivant est de 49 $/mois pour jusqu’à 3 000 abonnés.

7. GetResponse : pourquoi c’est le meilleur du marché ?

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GetResponse est un autorépondeur gratuit d’email marketing facile à utiliser, destiné aux petites entreprises (TPE). Il n’a pas de formule gratuite, mais il est possible de l’essayer gratuitement pendant 30 jours.

Avantages d’utiliser Getresponse comme autorépondeur

  • Vous pouvez essayer gratuitement n’importe lequel de leurs plans payants pendant 30 jours, y compris le plan professionnel qui vous permet d’organiser des webinaires gratuits. Vous n’avez pas besoin d’entrer les données de votre carte de crédit.
  • GetResponse peut être intégré à OptinMonster, PayPal, Shopify, ClickBank et à de nombreux autres outils.
  • L’assistance est disponible par téléphone, par chat en direct et par courrier électronique. Il existe également une section d’aide complète.
  • Gestion facile des automations des scénarios pour votre stratégie marketing
  • Indicateur de Spam
  • Outil d’envoi facile à prendre en main
  • Bonne délivrabilité des emails

Inconvénients

  • Il n’y a pas de plan gratuit, juste un essai gratuit de 30 jours. Cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour mettre en place votre liste de diffusion.
  • Pour certaines des fonctions d’automatisation les plus avancées, vous devrez passer au plan Plus. Cette formule vous permet également d’organiser des webinaires, mais si vous n’en voulez pas, vous risquez d’avoir l’impression qu’elle est assez coûteuse.

Tarifs Getresponse

Les différents plans offrent des caractéristiques différentes. Par exemple, à partir du plan Plus, vous bénéficiez de webinaires et d’un constructeur d’automatisation. La formule la moins chère, Basic, est de13 € par mois pour une liste de 1 000 abonnés.

Choisir l’auto-répondeur gratuit qui vous convient le mieux

Vous vous demandez donc peut-être maintenant quel autorépondeur gratuit choisir ?

Lorsque vous créez une entreprise, vous devez vous assurer que vous avez accès à un support de premier choix et à une plate-forme de confiance pour gérer votre Email marketing.

Pour les petites entreprises, GetResponse est notre premier choix. Leur plan gratuit est de 30 jours, ce qui vous laisse tout le temps nécessaire pour l’essayer. La mise en route est rapide et facile, et vous pouvez bénéficier d’une aide importante si vous en avez besoin.

Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de GetResponse dès votre inscription, et vous n’aurez même pas besoin de saisir vos informations de carte de crédit.

Si vous êtes un E-Commerce où le budget n’est pas une préoccupation, vous pouvez utiliser KLAVIO qui s’intègre bien à Shopify. C’est l’outil que beaucoup d’E-commerçants et Dropshippers utilisent pour gérer des séquences d’automations par Emails.

Si votre liste de contacts est destinée à une organisation à but non lucratif ou communautaire, vous souhaiterez probablement disposer d’un outil totalement gratuit.

Sendinblue est une bonne option si vous disposez d’une petite base d’emails (envoi d’emails limité à 300 personnes pour le plan gratuit).

MailerLite est probablement plus adapté si vous avez une liste plus importante pour l’envoi de vos campagnes automatisées.

 

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