comment faire de l’argent sur Pinterest

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur Pinterest ? 

Alors, vous êtes au bon endroit. 

Vous vous demandez certainement : 

Comment faire de l’argent en utilisant ses centres d’intérêts avec Pinterest ou comment gagner de l’argent avec Pinterest ? Ou peut-être êtes- vous intéressé simplement par la possibilité de gagner de l’argent grâce à Pinterest ?

Je suis certain que vous avez déjà vu une tonne de blogueurs et d’influenceurs vous harceler à ce sujet ! Comme moi, vous n’avez probablement pas tenu compte de cette idée, car vous ne pensiez pas qu’il était concevable de gagner de l’argent sur Pinterest. 

Vous êtes sûrement sceptique comme je l’étais aussi ! 

A chaque fois que j’ai lu des articles montrant aux gens comment gagner de l’argent en ligne, j’ai toujours pensé que beaucoup d’entre eux ne marchaient pas. Pourtant, en apprenant et en explorant différentes pistes, j’ai compris que faire de l’argent en ligne est possible si on s’en donne les moyens,

Depuis 2010, Pinterest aide les gens à découvrir des sujets comme le bricolage, du fait maison (DIY), garder des articles de blogs qu’ils aiment, des modes d’emploi, de la déco…

C’est à la fois une source d’imagination et de rêves des publicitaires. Ce qui signifie que vous pouvez trouver comment gagner de l’argent sur Pinterest de plusieurs manières différentes.. 

Quoi qu’il en soit, voici ce qu’il en est de faire de l’argent sur Pinterest. Pinterest réalise à quel point l’audience est révolutionnaire, et ils ont effectivement apporté des mises à jour pour garantir l’expérience client. Il y a eu des changements sur des publicités dérivées, des défis en cours, la promotion de produits, etc. 

Quelques personnes qui ont compris comment gagner de l’argent sur Pinterest ont dû adapter leurs stratégies. Mais les changements ont vraiment amélioré la situation pour tout le monde. La plateforme Pinterest s’améliore, et donne une meilleure rencontre entre le promoteur du contenu et son audience.

Quels que soient les changements, il existe des moyens 100% authentiques et non malveillants de gagner de l’argent grâce à Pinterest. Si vous cherchez un moyen de gagner de l’argent rapidement, Pinterest peut vous amener un trafic qualifié grâce à l’ouverture de sa plateforme publicitaire.

 

Comment gagner de l’argent avec Pinterest 

Au moment où j’ai utilisé Pinterest pour la première fois, c’était pour décorer des draps fait maison et partager des spécialités de bricolage. Je n’avais aucune idée qu’on pouvait gagner de l’argent en ligne en utilisant Pinterest. 

L’idée ne m’était jamais venue à l’esprit, car je n’étais qu’un client ordinaire à la recherche de quelque chose de tendance, de captivant, d’utile et de motivant. 

Après tout ce que je viens de dire, j’ai vite découvert que Pinterest est un annuaire (et non un média en ligne) où les gens cherchent des motivations et des réponses à leurs problèmes. 

C’est une plateforme qui a énormément de potentiel et qui est encore trop peu exploitée en France pour gagner de l’argent avec Pinterest.

Et c’est encore possible pour vous !

Restez bien avec moi, car je vais vous donner les étapes à suivre pour gagner de l’argent avec Pinterest ! 

 

Combien d’argent pouvez-vous gagner sur le Pinterest

Pinterest gagner argent

Votre temps est important, alors cela vaut-il la peine de maîtriser les étapes pour gagner de l’argent sur Pinterest ? 

Comment pourriez-vous réagir au cas où je vous aurais révélé que vous pourriez gagner 20, 50, 100 ou bien plus de 200 dollars par jour grâce à Pinterest ? 

Et en plus, ces espérances de résultats n’ont pas besoin d’être éclairées par le moindre effort d’imagination. 

Pour ma part, j’ai commencé sans aucune expérience positive, sauf qu’à la fin, j’ai trouvé comment gagner de l’argent avec Pinterest pendant mon temps libre pour gagner de l’argent en ligne ! 

En général, comment cet argent supplémentaire pourrait-il vous aider ? Cela vous aiderait-il à vous acquitter d’une obligation, à quitter votre job ou à mettre un peu plus d’argent de côté pour vos loisirs ? 

L’option de gagner beaucoup d’argent rapidement et sans travailler est totalement illusoire.  Même avec les meilleurs sites de sondages rémunérés. vous allez peut-être gagner de 20 à 50 euros  chaque mois. Ce qui peut paraître peu pour le temps passé à remplir des sondages chaque mois !

 

Cependant, l’argent que vous pouvez gagner avec les meilleurs sites de sondage en ligne est loin d’être aussi important de l’argent gagné avec Pinterest

Quel que soit l’endroit où votre esprit créatif vous emmène, je suis là pour vous révéler qu’il est possible de gagner de l’argent avec Pinterest ! 

 

Gagner de l’argent sur Pinterest avec un blog 

Gagner de l'argent sur Pinterest avec un blog

Tout comme vous, je pensais faire un travail conventionnel de salarié pour le reste de ma vie ! 

Ce n’est que lorsque j’ai découvert que les blogueurs gagnent de l’argent en ligne ou, en tout cas, se procurent un salaire à plein temps avec Pinterest que j’ai décidé de tenter le coup moi-même. 

De plus, TA-DA ! 

Je suis très heureux d’avoir pris des risques et d’avoir tenté de créer un blog, car cela m’a permis de me procurer un salaire à plein temps depuis chez moi et de quitter mon job de salarié. Je suis actuellement prêt à me concentrer sur les choses qui me sont essentielles – profiter du temps avec mes proches et travailler librement sans avoir à subir la pression d’un patron.

Pour être tout à fait franc, j’ai travaillé d’arrache pied avant de gagner mes premiers 1000 euros. 

Je vous le révèle simplement car je n’ai pas besoin que vous pensiez qu’il s’agit d’une arnaque ou à de l’argent facile. Cela demande du travail et des efforts continus mais votre potentiel de profit sera sans limite ! 

Je me rends compte que si vous êtes motivé pour saisir cette opportunité, alors vous devez vous y mettre maintenant !

Êtes-vous prêt POUR APPRENDRE comment gagner de l’argent sur Pinterest avec un blog? 

Si la réponse est oui. Par où commencer ? Lisez mon guide gratuit pour commencer à bloguer dès aujourd’hui pour apprendre comment lancer votre blog de la bonne manière ! 

 

J’aime garder les choses authentiques – je dois admettre que je ne suis pas un expert (et je ne prétends pas l’être car on a toujours quelqu’un meilleur que soi )mais j’ai de l’expérience et des connaissances solides. Et je peux vous donner des conseils utiles qui m’on fait gagner de belles sommes d’argent grâce à mes blogs.  Je vais vous faire profiter de mon expérience pour que vous puissiez vous aussi devenir un nouveau blogueur à succès.

Regardez la somme que j’ai gagné en ligne grâce à mon Blog depuis son lancement :

Capture d’écran résultat avec mon blog depuis ce mois-ci

Dans mon cours gratuit, je vous guiderai étape par étape pour lancer votre blog jusqu’à obtenir du trafic grâce à Pinterest et à faire votre premier revenu passif en ligne ! 

C’est le cours que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé mon blog !

 

1. Commencer un blog pour pas cher ! 

Je vous suggère de commencer un blog avec une organisation qui facilite le référencement web avant de trouver comment faire de l’argent sur Pinterest. 

Pour un prix dérisoire de moins de 10€/mois pour l’hébergement et 10€ par an pour un nom de domaine, vous pouvez vous lancer dans un blog. Pour ma part, j’ai commencé mon blog avec l’hébergement O2switch et l’achat du nom de domaine chez OVH.

Je me rends compte que vous envisagez peut-être de commencer un blog pour rien sur WordPress.com ou Blogger, mais n’allez pas dans cette voie ! 

Il serait presque difficile de gagner de l’argent en poursuivant un blog gratuit, étant donné que personne ne fera attention à vous. 

De plus, les candidatures aux organismes de publicité et aux projets des membres seront beaucoup plus lucratives. Alors, croyez-moi, vous voudrez commencer votre blog sur la bonne voie en suivant mon guide qui vous montre étape par étape la bonne marche à suivre.

 

2. Devenir un assistant virtuel Pinterest 

Les assistants virtuels Pinterest aident les blogueurs, les influenceurs sur les réseaux sociaux et les entrepreneurs en ligne à gérer leurs comptes Pinterest. Cela comprend des choses comme : 

  • Création de pins 
  • Utilisation de Tailwind pour la planification 
  • Automatiser le cycle de publication 
  • Faire de la recherche sur les slogans 
  • Collaboration avec Pinterest Ads Manager pour la diffusion de pins promotionnels (adaptation par Pinterest des publicités Facebook) 
  • Créer des partenariats avec des influenceurs 

Ce que les assistants virtuels de Pinterest aiment tant dans ce travail, c’est qu’il est follement adaptable. On travaille quand on veut et où on veut – et qu’il reste captivant. La plupart des assistants virtuels de Pinterest ont quelques clients, et ils effectuent différents types de missions pour gérer un compte Pinterest d’une marque ou d’une entreprise.

Combien pourriez-vous gagner en tant qu’assistant virtuel Pinterest ? Chaque client vaut environ 500 euros par mois… super ! 

Au cas où cela vous intéresserait, le cours en ligne d’assistant virtuel Pinterest vous montrera comment gagner de l’argent en tant qu’assistant virtuel Pinterest. Vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir dans le récapitulatif ci-dessus, en plus de la façon de découvrir, de trouver des clients et de les fidéliser. 

P.S. Si vous souhaitez connaître l’importance des assistants virtuels Pinterest pour les blogueurs et autres visionnaires du commerce en ligne comme moi, lisez la suite. Mon Virtual Assistant Pinterest me fait gagner énormément de temps, tout en m’encourageant à gagner de l’argent – c’est un avantage mutuel. 

 

3. Écrivez un contenu pertinent et utile sur Pinterest

Puisque vous avez commencé un blog, écrivez 5 à 10 sujets de blog liés à votre expertise qui répondent  aux problèmes de vos lecteurs. 

Avant de commencer à écrire votre première épingle (Pin), prenez du recul et identifiez quels sont vos centres d’intérêts. 

Je vous suggère généralement de choisir quelque chose dont vous appréciez la discussion. 

Essayez de ne pas choisir un thème car vous pensez que cela vous rapportera de l’argent. Cela peut sans aucun doute marcher, mais pouvez-vous vraiment continuer à exposer un sujet qui ne vous intéresse pas ? 

Le contraire de ce que vous voulez, c’est que votre blog soit perçu comme une tâche. 

Ce plan vous aidera à déterminer ce que vous pouvez exposer tout en vous occupant des problèmes de vos lecteurs. 

La passion : Je ne vais pas vous conseiller de quitter votre travail et de travailler pour votre passion sans aucune aide financière. En tout cas, comment pourriez-vous faire votre vie si vous étiez libre financièrement ? Je me rends compte que c’est difficile à répondre, alors ce test de personnalité gratuit est étonnant peut vous aider à y voir plus clair, à condition de répondre honnêtement ! 

Compétences : À quoi êtes-vous bon ? Sur quoi recevez-vous généralement des éloges ? 

La demande du marché : Qu’est-ce que les personnes recherchent sur Google et Pinterest ? Je suggère d’utiliser SEMrush pour obtenir des intentions de recherche. Des milliards d’individus posent des questions et veulent des réponses à leurs problèmes ! 

Rappelez-vous que les internautes ont besoin de votre aide pour quelque chose. Une grande partie d’entre eux ne sont pas là pour connaître vos problèmes. Lorsqu’ils atterrissent sur votre page, ils se renseigneront de manière subliminale : 

« En quoi cela peut-il m’être utile ? » 

Votre point de vue optimal est d’atteindre ces trois composantes (enthousiasme, capacités et intérêt pour le marché)

Je me rends compte que c’est en fait assez difficile, mais si vous consacrez vraiment du temps et des efforts à régler ce problème, vous serez récompensé ! 

💡PRO CONSEIL : Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste dans votre domaine pour être considéré comme un expert. Par exemple, vous pouvez documenter votre apprentissage et montrer aux autres vos échecs et ce que vous avez réalisé. Les cas pratiques améliorent vos connaissances (tant que c’est la chose que les gens recherchent BEAUCOUP) !

 

4. Marketing d’affiliation sur Pinterest 

Le marketing d’affiliation consiste à collaborer avec des entreprises ou des marques pour faire la promotion de produits ou de services. Le vendeur vous donne une opportunité exceptionnelle (interface d’affiliation) pour promouvoir des messages ou des épingles contenant des liens sponsorisés. Lorsque une personne achète via votre lien affilié, vous recevez une commission – c’est ce qu’on appelle faire du marketing d’affiliation et jouer le rôle d’intermédiaire. (le plus vieux métier du monde)

Le marketing d’affiliation est le meilleur moyen pour les blogueurs pour de faire des revenus passifs. C’est une véritable méthode pour gagner de l’argent sur Pinterest. Vous pouvez découvrir les affiliés par le biais de plateformes d’affiliation comme Systeme.io, pour trouver des produits à promouvoir. Vous pouvez créer des épingles dédiées sur un sujet et ensuite amener les visiteurs sur une page de vente affiliée.

Voici quelques éléments importants à prendre en compte pour le marketing d’affiliation sur Pinterest : 

  • Des vendeurs ne vous permettent pas de publier vos liens d’affiliés sur Pinterest. Vérifiez donc systématiquement avec le programme d’affiliation si vous êtes autorisé à le faire
  • Certains vendeurs ne vous autorisent pas à prendre des photos de leur site pour les utiliser lors de la fabrication d’épingles, que vous soyez ou non affilié. Amazon est un modèle. 
  • Lorsque vous faites la promotion d’un site en affiliation, Pinterest peut bloquer votre lien affilié. En cas de blocage, vous pouvez utiliser des raccourcisseurs de liens comme de liens bit.ly ou cutt.ly par exemple 
  • Vous devez toujours révéler votre relation avec l’affilié. La répression des fraudes comme la FTC exige la transparence . L’activité la plus simple est de mettre #affiliate ou #affiliatelink dans votre épingle. 

 

De plus, il est concevable que ce soit le point principal : Pinterest a changé de position sur le marketing d’affiliation à plusieurs reprises jusqu’à présent. Ils l’ont d’abord autorisé, puis interdit en 2015, et aujourd’hui il est à nouveau autorisé. Je soulève ce point au motif que lorsque vous gagnez de l’argent, vous êtes tributaire de la plateforme Pinterest. Un changement de Pinterest pourrait être préjudiciable pour un annonceur affilié qui rapporte de l’argent sur Pinterest uniquement. 

Que faire alors ? Je commencerais par augmenter vos augmentations de salaire, et commencer un blog est une chose incroyable pour quelqu’un qui a un énorme intérêt pour Pinterest dès maintenant. Il existe également d’autres réseaux sociaux qui peuvent être adaptés, comme Instagram et Facebook. 

Je pense en fait que le marketing d’affiliation est une méthode incroyable pour gagner de l’argent avec Pinterest pour toute personne intéressée. Vous pouvez apporter beaucoup de valeur significative à la vie de vos fans en leur proposant des articles que vous aimez. La rémunération des affiliés représente une part importante de ma contribution à la rémunération d’un blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing d’affiliation, que ce soit sur Pinterest ou sur votre blog, je vous suggère vivement de consulter le cours de ma vieille copine Michelle Schroeder-Gardner intitulé « Making Sense of Affiliate Marketing ». Elle gagne régulièrement environ 50 000 dollars par mois rien qu’avec le marketing d’affiliation, et elle a fait tout cela de manière éthique.

 

5. Créer un compte Pinterest

profil Pinterest

Commencez votre chemin initiatique sur Pinterest et lancez vous dans Pinterest en créant un compte Pinterest pour entreprises. Vous allez pouvoir suivre le nombre de clique et faire de la publicité pour promouvoir vos épingles. 

Chaque fois que cela est fait, respectez les directives ici pour que votre site soit éligible sur Pinterest. C’est très simple à faire. Ils font en sorte qu’il soit rapide et simple de respecter leurs directives petit à petit ! 

💡PRO CONSEIL : Assurez-vous de retenir les mots clés  importants pour votre biographie de profil. Cela permettra de vous découvrir plus facilement. 

 

6. Créer des tableaux et des épingles (Pins)

exemple de Board Pinterest

Actuellement, vous pouvez commencer à créer des tableaux et des épingles pour votre compte Pinterest. Je vous conseille d’utiliser le logiciel de design Canvas pour faire vos épingles. L’outil est gratuit et simple à utiliser.  Vous avez des templates que vous pourrez utiliser.

Comme pour la présentation de votre profil à l’étape 3, assurez-vous de remplir des phrases d’accroche significatives dans vos propres tableaux et épingles. Soit dit en passant, quand je dis « remplir », je ne veux pas dire bourrer de slogans ! Auparavant, j’ai tragiquement bourré de mots clés dans mes épingles. Il n’est pas surprenant que je n’aie pas eu de trafic quand j’ai commencé. Sans trafic sur mon blog, je n’avais aucune chance de gagner de l’argent sur Pinterest, alors ne faites pas la même erreur ! 

 

7. Utilisez le référencement naturel (SEO) pour vous faire connaître sur Pinterest. 

Dans le cas où vous avez besoin de gagner de l’argent sur Pinterest, les gens doivent avoir la possibilité de découvrir vos pins et vos tableaux, alors utilisez des techniques de SEO.

Faites la plus grande partie de votre profil « A propos ». Vous disposez de 200 caractères (environ 50 mots.) Soyez clair et précis, en utilisant des mots clés que les gens tapent sur Google.

De plus, utilisez des méthodes de référencement sur vos fiches. Chaque épingle vous permet de représenter 500 caractères (environ 100 expressions), alors faites-en une grande partie en ajoutant des accroches et des liens. Intégrez les slogans normalement, et non pas de manière désagréable. 

8. Obtenez une ligne de conduite sur Pinterest et adaptez-la 

Une autre approche pour considérer Pinterest est celle d’une énorme bibliothèque d’apprentissage. Vous pouvez y placer les sujets les plus arbitraires et découvrir que quelqu’un, quelque part, y a mis quelque chose. Vous pouvez apprendre à embellir des gâteaux, à assembler des meubles, à fabriquer des étoiles en origami, etc. Vous ne pouvez pas seulement découvrir ces différentes choses, vous pouvez les rassembler et les trier. 

Cependant, imaginez un scénario dans lequel vous avez accompli quelque chose avec l’ensemble des informations que vous collectez. Il y a tellement de choses que vous pouvez apprendre à faire sur Pinterest, qu’une tonne d’entre elles sont des aptitudes attrayantes. 

J’ai investi un peu d’énergie à regarder et à parcourir Pinterest, et j’ai pensé à quelques idées : 

  • Vous pouvez commencer à sauvegarder vos meilleurs articles de blog sur le web et l’adapter 
  • Vous pouvez apprendre à faire des extravagants designs que vous voyez partout et les vendre – les groupes d’achat/vente sur Facebook sont un endroit extraordinaire pour commencer à vendre 
  • Vous pouvez apprendre à faire de la calligraphie et être payé pour faire des signes, adresser des lettres extravagantes, faire des accueils, et ce n’est que le début 
  • Vous pouvez apprendre à coudre ou à coudre et vendre des casquettes, des foulards, des jouets, etc. 
  • Vous pouvez améliorer vos compétences en matière de photographie et, au final, vendre vos photos pour stocker des destinations photographiques, faire de la photo, prendre des photos de famille, organiser des mariages, etc. 

C’est tout simplement commencer à exposer ce que vous pouvez apprendre à faire sur Pinterest. Plutôt que de vous concentrer sur la façon de gagner de l’argent grâce à Pinterest, réfléchissez à ce que vous pouvez apprendre de Pinterest. Et voici la partie la plus intéressante : selon ce que vous choisissez de faire, vous pouvez aller sur Pinterest pour faire la promotion de vos articles ou de vos produits.

9. Rejoindre les groupes de tableaux et créer de nouveaux tableaux personnels chaque mois. 

Lorsque vous lirez les articles d’autres blogueurs sur la façon dont ils ont augmenté leur trafic sur Pinterest de plus de 1 500 % et ont rapporté de l’argent sur Pinterest, ils insistent beaucoup sur le fait de rejoindre des forums de groupe de tableaux. Vous pourrez lire :

Je suppose que ces articles n’ont pas été actualisés après les changements apportés récemment par Pinterest. 

Malgré le fait que je suggère de rejoindre des forums de groupe qui sont pertinents pour votre thématique, j’ai appris avec des blogueurs que Pinterest a déplacé sa concentration sur les forums personnels de tableaux. Malgré cela, Pinterest favorise les conseils de groupe plus modestes (applicables à votre spécialité) avec moins de clients. 

Donc, il s’agit de créer de nouveaux tableaux personnels tout en rejoignant des groupes de tableaux avec moins de contributeurs. 

💡 CONSEIL PRO  : Une autre option par rapport à l’adhésion à des groupes de tableaux est de commencer à utiliser les communautés Tailwind. Cela vous permettra de transférer vos pins à chaque clan (comme un tableau de groupe) où des gens les partageront. En plus des communautés, j’utilise également Tailwind pour planifier mes pins sur les tableaux du groupe et sur mes propres tableaux. Depuis que j’utilise Tailwind, mon trafic a augmenté de 500 à plus de 1 500 visites quotidiennes du site (ici et là, jusqu’à 4 000 par jour) ! 

 

10. Montrez aux gens votre technique Pinterest 

Au moment où vous êtes en pleine possession de vos moyens, l’étape suivante consiste à gagner de l’argent sur Pinterest en utilisant vos informations sur Pinterest. 

Si vous avez trouvé comment découvrir quelques marques pour travailler avec vous, les différents Pinners devront savoir comment. Faites divers tableaux d’intérêts d’épingles Pinterest pour certains clients et répondre à leurs besoins. 

Vous pouvez adapter vos informations Pinterest avec des cours, des livres numériques, des formations, etc. Un blog vous aidera à partager votre expérience et à contacter d’autres personnes qui peuvent faire de même. 

Si vous n’avez pas encore de blog et que vous souhaitez en ouvrir un, lancer un blog avec Pinterest vous donnera l’occasion de : 

  • Aide à la création et à la publication de vos articles d’un blog WordPress
  • Vous apprend à l’utiliser 
  • Vous aide à le rendre plus attrayant 
  • Vous assure que vous disposez des bases 

L’élément important que vous devez payer est la simplicité d’utilisation, qui ne coûte que 3,95 euros par mois par le biais de Bluehost. Pour héberger votre blog et créer votre blog sur WordPress. Rendez-vous sur la page Lancer ce blog pour vous familiariser avec la configuration de votre blog sur WordPress.

 

11. Gagnez de l’argent en montrant les techniques de Pinterest à d’autres personnes. 

Comme Pinterest ne cesse de croître, une petite industrie s’est créée autour de lui, avec des gens qui créent des formations en ligne pour faire des ventes avec Pinterest. 

Après avoir utilisé Pinterest de manière efficace pendant un certain temps, pensez à gagner de l’argent en montrant vos techniques à d’autres personnes.  Avec le titre d’un eBook comme : “7 approches convaincantes pour gagner de l’argent avec Pinterest” vous pouvez vendre votre savoir. De même, vous développerez vos propres méthodes lorsque vous aurez de quoi prouver vos résultats avec un trafic organique significatif.

 

Exemple compte Pinterest du site Fortune.com, On peut voir sur son profil 610 K visiteurs mensuel grâce à Pinterest

 

12. Gagner de l’argent avec du Coaching Pinterest 

Si l’utilisation de Pinterest vous convient, vous pouvez gagner de l’argent en proposant des services de conseil à d’autres personnes ou marques. Vous pouvez même gagner votre vie à plein temps grâce à Pinterest consulting. 

Ces services comprennent un audit interne et externe sur le profil, le site et l’examen de Pinterest de votre client. Vous établirez alors des recommandations de premier ordre pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs. Les services de consulting Pinterest sont de plus en plus connus et peuvent constituer une méthode très lucrative si vous êtes un expert. Le fait d’avoir votre propre site et un compte Pinterest est fondamental pour aider d’autres personnes à obtenir des réponses concernant vos services et à voir vos références. Vous pouvez partager sur votre site les témoignages de vos clients et faire part de votre point de vue. Le fait d’avoir votre propre site contribue à légitimer vos services de conseil et donne une image plus professionnelle.

 

Comme cela devrait être maintenant une évidence pour vous, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent ou même de gagner sa vie à plein temps sur Pinterest. Il n’y a jamais eu de meilleure occasion de commencer à transformer votre profil Pinterest en une machine à cash ! Quel que soit votre niveau, vous pouvez vous aussi prendre une partie de cet immense gâteau. Pourquoi ne pas vous lancer sur Pinterest dès aujourd’hui et toucher vos premières commissions en ligne? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.