adopter un état d’esprit de winner

Dans cette article nous allons voir comment notre état d’esprit peut influencer sur nos actions.

Adopter le bon état d’esprit nous permet de surmonter nos peurs et d’atteindre plus facilement nos objectifs. Nous allons voir 4 conseils à appliquer en 2020 pour se surpasser et devenir un vrai warrior.

Qu’est ce qu’un état d’esprit gagnant ?

Un état d’esprit winner est une attitude mentale qui prédétermine une réponse personnelle et une interprétation des situations. Une autre façon de le dire plus simplement :

Gagner est plus la façon dont nous choisissons de penser que les circonstances auxquelles nous faisons face !

Voici 4 conseils qui peuvent vous aider à développer et à maintenir un état d’esprit gagnant :

1. Adopter une attitude positive 

Adopter une attitude positive vous donne de l’énergie et de la motivation pour aller de l’avant. Une attitude positive apporte motivation et confiance en soi indispensable pour réussir. Le positif amène toujours le positif. 

Cela vous donne de la force pour surmonter les obstacles et ainsi prendre du recul sur les évènements. Comme on dit il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide.

 

2. L’échec est synonyme d’apprentissage

Comme un enfant qui essaye de marcher pour la première fois, rare sont ceux qui réussissent à marcher du premier coup. L’enfant va donc tomber plusieurs fois avant de savoir marcher. Mais à chaque fois qu’il tombera il aura appris comment avancer d’un pas jusqu’au jours où il pourra enchaîner les pas et finir par réussir à marcher en totale autonomie. L’échec fait donc partie de l’apprentissage. Nous avons donc tous une leçons à apprendre de nos échecs.

Il est probable que votre succès futur soit en partie attribuable à la sagesse que vous avez acquise à la suite de votre échec précédent. N’ayez pas peur de l’échec puis que vous aller apprendre à devenir meilleur.

Bien qu’il soit important d’évaluer notre capacité à atteindre nos objectifs, nous devons identifier des méthodes pour rester motivés lorsque nos résultats ne sont pas à la hauteur.

Les objectifs fondés uniquement sur les résultats peuvent nous démotiver, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, par exemple :

  • un environnement où vous n’êtes pas à l’aise
  • un mauvais jugement
  • un mauvais temps
  • une blessure
  • la malchance

Si nous nous fixons des objectifs sur ce que nous contrôlons, notre état d’esprit et notre motivation ne seront pas contrôlés par les autres.

Personne ne gagne à chaque fois, mais nous pouvons apprendre à chaque fois !

adopter un esprit winner N’ayez pas peur de l’effort, adoptez un esprit winner !

2. Le Risque est une Opportunité

Une partie intégrante d’un état d’esprit gagnant est de voir les opportunités et les risques comme des partenaires. En d’autres termes, vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre. Je me suis toujours demandé comment certaines personnes trouvent le courage de prendre continuellement des risques.

C’est parce qu’ils comprennent que l’aversion pour le risque signifie aussi l’aversion pour l’opportunité. Une fois que j’ai compris cela, il est devenu plus facile d’essayer quelque chose de nouveau et de sortir de sa zone de confort.

Voici pourquoi : J’ai réalisé que le risque peut produire de la peur, mais laisser passer une opportunité unique peut vous rendre malade !  Transformer le risque en une opportunité vous permettra de vaincre cette peur.

3. Se préparer à gagner : c’est gagner !

La volonté de gagner commence par la préparation de la victoire.

Les athlètes de haut niveau cherchent toujours à améliorer leurs performances. Ils comprennent que la pratique fait la différence ! Ils s’améliorent continuellement parce qu’ils pratiquent non seulement quand ils se sentent motivés, mais aussi quand ils ne se sentent pas motivés. L’effort fini toujours par payer !

« On n’arrête pas de s’entraîner quand on est champion parce que l’entraînement est la raison pour laquelle on est champion. »

Roger Federer

4. Faire une « Do not » liste

Les gens qui ont un état d’esprit gagnant savent dire « NON ». Non à toutes les attitudes ou actions qui ne les rapproche pas de leurs objectifs.

Ils disent : « FAITES » à tout ce qui contribue à leur succès et « NON » à tout ce qui retarde leur succès.

Tim Ferris, auteur de Tools For Titans, revendique la « Do not » liste. Nous devons être conscients que nous devons aussi de « NE PAS FAIRE’ certaines tâches ou actions qui pourraient nous éloigner chaque jour de nos objectifs. Par exemple, si nous voulons nous préparer à courir un marathon, il serait judicieux d’arrêter de fumer. Il est donc important de séparer ce que nous pouvons faire de ce que nous devons pas faire. Cela ne peut être accompli que si nos objectifs sont précis (Objectif SMART). Une fois que vous avez défini exactement où vous voulez aller, il sera plus simple d’établir une to « Do list » et une « Do not list »

Lorsqu’une personne gagne, nous avons tendance à considérer d’abord ses compétences externes. Cependant, ce qui fait la différence, c’est ce que nous voyons pas : son mental. Cet état d’esprit est quelque chose que nous pouvons tous adopter et développer.

Réfléchissez bien ! Vous êtes le seul à décider comment vous réagissez et interprétez votre situation. Vous êtes ce que vous pensez ! Vous possédez toutes les ressources nécessaire pour adopter un état d’esprit gagnant. Maintenant que vous avez l’esprit d’entreprendre, aller voir l’article pour monter son e-commerce à succès en 2020 avec Shopify.

5. Faire du sport

Pratiquer une activité sportive régulièrement est un bon moyen d’évacuer le stress et de gagner en énergie.

Une marche à pied d’une demi heure ou une course à pied est excellent moyen pour améliorer sa productivité dans son travail.

Je vous conseille les sports de combat qui est une bonne analogie avec Lentrepreneuriat . Entreprendre est un combat de tous les jours.

L’important est de pratiquer quelques exercices physiques pour obtenir un regain d’énergie.

Ce sont peut être pour vous des conseils basiques mais qui ne sont pas forcément appliqués par tous.

Et vous, quels sont vos conseils pour adopter l’esprit winner ? Répondez dans les commentaires, je serais curieux d’avoir vos avis et retour d’expérience sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *