Choisir-BlueHost-comme-hébergeur-web

Si l’Anglais n’est pas un problème pour vous, vous pouvez adopter BlueHost comme hébergeur pour votre blog. En effet, cette hébergeur Américain est reconnu et adoptés par les blogueurs du monde entier.  De plus, l’interface d’utilisation est très simple et vous allez pouvoir installer votre Blog en quelques minutes.

Le lancement de votre premier site web peut vous paraître compliqué mais avec un service d’hébergement web comme Bluehost, en quelques clics, vous avez votre blog sur WordPress prêt à l’emploi.

Son service à la clientèle est également excellent. Cependant, Bluehost ne dispose pas de serveurs sous Windows et ne propose pas les tarifs mensuels que nous aimons voir sur les plans d’hébergements mutualisés.

tarif Bluehost

Comme mentionné ci-dessus, Bluehost ne propose pas d’hébergement web mutualisé au mois par mois. Elle vous demande plutôt de souscrire à un plan annuel. Si vous souscrivez à un plan de deux ou trois ans, vous bénéficiez de réductions. Si vous vous engagez à rester sur place pendant trois ans, le tarif mensuel de 3,95 dollars est intéressant. Ceux qui ne veulent pas s’engager pour une longue période préféreront probablement les options mensuelles de HostGator.

Remarque : Bluehost, comme de nombreux autres services d’hébergement web, propose des prix de lancement réduits par rapport à son coût d’hébergement normal. Nos critiques ne tiennent pas compte de ces tarifs très réduits, qui sont conçus pour vous ouvrir la porte. Nous indiquons plutôt le prix réel qui entre en vigueur à la fin de la période de lancement.

BlueHost ou OVH ?

Les 2 herbergeurs Web se valent.

Cependant on peut noter un défaut à BlueHost. 

On ne peut pas avec BlueHost acheté de nom de domaine en .FR mais la qualité du support est supérieur à OVH.

Installer wordpress avec BlueHost est un jeu d’enfant comparé à OVH. Créer son propre blog est donc plus facile.

BlueHost dispose d’un SAV très réactif : vous pouvez les contacter par chat. Il réponde et solutionne vos problèmes immédiatement.

Héberger son blog WordPress avec BlueHost

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer étape par étape pour créer votre Blog avec BlueHost.

vidéo un tutoriel pour utiliser WordPress avec Bluehost

 

1. Créer son compte avec BlueHost et choisir son nom de domaine

-> Cliquez ici pour vous rendre chez Bluehost et enregistrer votre domaine si vous ne l’avez pas déjà fait.

Avis BlueHost : Est ce le bon choix pour héberger son blog ? 1

->Cliquez sur le bouton vert « Get Started Now ».

Choisissez votre plan.

Sélectionnez un plan d’hébergement. Pour rappel, un hébergeur est un service (Host) qui permet de rendre votre blog en ligne. 

Je vous recommande de choisir le plan Choice Plus  parce que vous disposez du Domain Privacy, qui protégera vos informations personnelles (votre nom complet, adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse personnelle) de toute publication en ligne. 

En choisissant votre plan, vous obtiendrez ce qui suit. Cliquez simplement sur le bouton vert « Sélectionner » du plan de votre choix :

Avis BlueHost : Est ce le bon choix pour héberger son blog ? 2

 

Comme dit plus haut, je vous recommande de choisir le plan Choice Plus, afin que vous obteniez la fonction de confidentialité de domaine qui protégera vos informations personnelles en ligne, mais n’importe lequel des plans peuvent aussi marcher pour démarrer son Blog, quitte à prendre un plan plus élevé quand vous aurez plus de trafic et donc plus visiteurs sur votre site.

Vidéo : Créer un site avec Bluehost – Tutoriel guidé pas à pas 

 

Choisissez le nom de domaine de votre blog.

Ensuite, vous arriverez à la page où il est temps de choisir le nom de domaine pour votre blog :

Avis BlueHost : Est ce le bon choix pour héberger son blog ? 3

Une fois que vous arrivez à l’étape de paiement, tapez simplement le nom du domaine que vous souhaitez pour votre blog. Par exemple monsuperblog.com

Si le nom de domaine de votre choix n’est pas disponible, vous pouvez sélectionner l’option pour choisir votre nom de domaine plus tard comme sur l’image illustré ci dessous. “Choose Free Domain Later”

Sur mon billet de blog pour commencer à bloguer, nous parlerons plus en détail pour vous aider à choisir le bon nom pour votre blog.

Avis BlueHost : Est ce le bon choix pour héberger son blog ? 4

 

Créez votre compte Bluehost.

Commencez par remplir les informations de votre compte comme votre nom, votre adresse e-mail. Il est très important d’utiliser une adresse e-mail à jour car c’est là que vos informations de connexion et de compte vous seront envoyées) et votre adresse. Si vous ne souhaitez pas saisir vos informations manuellement, vous pouvez connecter votre compte Bluehost à votre compte Google. L’un ou l’autre fonctionne !

Avis BlueHost : Est ce le bon choix pour héberger son blog ? 5

C’est ici que vous choisirez votre plan en fonction du prix et de la durée.

Avis BlueHost : Est ce le bon choix pour héberger son blog ? 6

Notez que Bluehost n’offre que des options vous permettant de payer 1, 2, 3 ou 5 ans à l’avance. Ils n’offrent pas d’option de paiement mensuel (parce que la plupart des compagnies d’hébergement qui offrent des paiements mensuels ont tendance à facturer beaucoup plus). Quel que soit le plan que vous choisissez, le prix s’avère être une bonne affaire pour démarrer votre propre blog et le mettre en ligne aujourd’hui.

Quel est le meilleur plan d’hébergement ?

Je vous conseil de choisir le plan « Prime 36 Month Price » si vous voulez fixer le prix le plus bas possible pour votre hébergement. Et il sécurise l’hébergement de votre blog à leur prix le plus bas (et vous permet d’obtenir la confidentialité de votre domaine) pour les 3 prochaines années. Ce sont des prix qui sont beaucoup plus intéressant pour les nouveaux plans d’hébergements souscrits et ne s’applique qu’au premier paiement.  Si vous choisissez le plan d’un an, le prix du plan pourrait augmenter après la première année.

C’est pourquoi, si vous choisissez le plan de 36 mois, votre prix sera bloqué à ce niveau pendant 3 ans. Pour cette raison, je vous recommande d’opter pour le plan le plus long possible afin de garantir son prix.

 

Vous pouvez également voir mon article sur les meilleurs hébergeurs pour démarrer un blog pour 2020.

 

Choisir les options

Avis BlueHost : Est ce le bon choix pour héberger son blog ? 7

Un peu plus loin dans ce guide pour démarrer un blog, je vous montrerai les nombreux plugins et outils gratuits pour vous permettre d’optimiser son SEO, rendant la plupart de ces options listés sur l’image ci-dessus pas nécessaire.

L’option Domain Privacy vous permet une confidentialité sur vos données personnelles de contact (nom, email, numéro de téléphone et adresse). Le Plan “Choice Plus” comprend cette option sinon vous devrez ajouter cette option pour environ 1 $/mois.

Le total que vous verrez maintenant est le montant que vous allez payer aujourd’hui. Rappelez-vous cependant que vous n’aurez pas à payer de nouveau pendant 1, 2, 3 ou 5 ans selon le forfait que vous avez choisi. De plus, il y a une garantie de remboursement de 30 jours au cas où les choses ne se passent pas comme prévu avec votre blog.

Saisissez vos informations de paiement.

Avis BlueHost : Est ce le bon choix pour héberger son blog ? 8

Maintenant, saisissez vos informations de paiement, cochez la case que vous acceptez les Conditions d’utilisation de Bluehost, puis cliquez sur le bouton vert « Submit » !

Vous avez officiellement terminé la première grande étape de la création d’un blog.

Une fois le processus d’inscription initial terminé, il est temps de passer à l’étape suivante qui consiste à configurer et à optimiser votre blog.

Consulter mon article sur comment créer un blog et gagner de l’argent avec en 2020 pour aller plus loin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *