avis ActiveCampaign

Il est important pour lancer un business en ligne de choisir le bon outil d’automatisation du marketing par email. Il peut être difficile de trouver la meilleure solution pour vous, avec toutes les options disponibles. C’est pourquoi je vous donne mon avis ActiveCampaign.

ActiveCampaign offre les bases habituelles avec de puissantes fonctions d’automatisation en plus. À la fin de cette revue ActiveCampaign, vous saurez si c’est l’outil qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’ActiveCampaign ?

ActiveCampaign est une plate-forme de marketing par courriel et de gestion des ventes basée sur l’intelligence, qui est fortement axée sur l’automatisation pour les petites et moyennes entreprises.

Est ce que ActiveCampaign est utile pour moi ?

ActiveCampaign est pour vous si :

Vous recherchez un outil qui vous permette de faire du marketing multicanal :

  • ActiveCampaign vous permet d’envoyer des emails, des SMS, des messages personnalisés aux visiteurs de votre site web, et même de gérer la façon dont les publicités Facebook sont affichées aux personnes figurant sur votre liste

Vous souhaitez vous appuyer sur l’automatisation du marketing :

  • ActiveCampaign est sans aucun doute l’un des outils d’automatisation les plus puissants. Vous pouvez mettre en place pratiquement toutes les automatisations que vous souhaitez.

Vous avez besoin d’une plateforme intégrée de vente et de marketing :

  • ActiveCampaign dispose d’un CRM intégré, qui relie de manière transparente toutes vos données de marketing par e-mail. Cela signifie que les équipes de vente peuvent agir rapidement. Certaines fonctionnalités, telles que le scoring des leads et les données sociales, peuvent également vous aider à rationaliser vos processus de suivi des ventes.

ActiveCampaign n’est pas pour vous si :

Vous n’avez besoin que d’automatismes simples :

  • Si vous prévoyez de n’utiliser que des automatismes de base, comme par exemple l’envoi d’une séquence de bienvenue aux nouveaux abonnés, alors ActiveCampaign ne vous conviendra probablement pas. Vous paierez une Lamborghini alors qu’une Toyota conviendrait mieux.

Vous n’êtes pas sûr que ce soit la bonne solution pour vous :

  • Comme il n’y a pas d’offre gratuite et qu’il n’y a qu’un essai de 14 jours, vous devez être sûr que c’est le bon choix pour vous avant de vous lancer.

Vous êtes un débutant en matière de marketing par courriel :

  • En tant qu’outil avancé, ActiveCampaign vous demandera plus de temps pour vous y habituer que d’autres outils disponibles sur le marché. Vous devrez également surveiller et optimiser les campagnes pour en tirer le meilleur parti, ce qui, là encore, prend du temps

Revue des Fonctionnalités d’ActiveCampaign

  • Intégrations intégrées avec plus de 200 services externes
  • Automatisation du marketing
  • Répondeurs automatiques intelligents
  • Campagne, contact, ainsi que rapport de liste
  • Ajoutez des données de commerce électronique en direct et même des vidéos à vos courriels
  • Créateur d’e-mails par glisser-déposer
  • Modèles de courrier électronique gratuits
  • Suivez vos contacts sur place et dans vos applications
  • Marketing par SMS
  • Suivez l’évolution de vos contacts, qu’ils vivent ou voyagent
  • Téléphone gratuit, chat en direct et assistance par e-mail
  • Envoyer des bulletins d’information
  • CRM et automatisation des ventes
  • Trouver des contacts en fonction de l’âge, du sexe ou du lieu
  • Séries automatisées
  • Segmentation et ciblage avancés
  • Contenu dynamique et conditionnel des courriers électroniques
  • Surveillance des médias sociaux et automatisation des réactions
  • Créer des formulaires personnalisés pour les pages de renvoi
  • Formation individuelle gratuite sur les plans supérieurs

Allons dans le détail pour les fonctionnalités principales :

Contenu conditionnel – Le contenu conditionnel signifie que vous êtes en mesure de modifier dynamiquement le contenu par contact. Vous pouvez ainsi afficher des images ou des blocs de texte entièrement différents dans un e-mail en fonction de la façon dont un contact a été marqué ou des pages web qu’il a consultées sur votre site web. C’est génial ! Par exemple, si vous envoyez un courriel au sujet d’une vente, vous pouvez utiliser le contenu conditionnel pour montrer le produit spécifique qu’ils ont vu sur votre site. Incroyable, non ?!

Intégrations – ActiveCampaign s’intègre à plus de 150 applications et services : comptabilité, applications CMS, analyses, ventes, support et génération de prospects.

API facile à utiliser – ActiveCampaign possède une API très facile à utiliser. Il y a beaucoup d’intégrations natives, mais l’API signifie que encore plus d’outils peuvent être intégrés.

Suivi des événements – Vous pouvez voir les actions spécifiques que vos abonnés ont entreprises et ensuite intégrer ces informations dans un marketing hautement personnalisé.

Suivi du site – Il permet de relier votre marketing au comportement d’un abonné. Vous pouvez ainsi réagir à ce qu’ils font sur votre site web et adapter votre marketing en conséquence. Vous pouvez voir l’historique des pages de chaque abonné (les pages web de votre site qu’il a visitées) dans son dossier, ce qui vous permet de créer un marketing spécifique à chaque personne.

Créateur d’automatismes intuitifs – ActiveCampaigns utilise un outil de création d’automatismes par glisser-déposer. Cet outil est intuitif et vous permet de créer des automatismes puissants rapidement et facilement.

CRM pour les ventes – Les outils d’automatisation s’étendent au CRM et permettent une transition transparente du marketing aux ventes. Les outils d’automatisation peuvent également être utilisés pour automatiser de nombreuses tâches de vente.

Notation avancée des pistes – Vous pouvez ainsi créer un nombre illimité de pistes avec un nombre illimité de règles, ce qui vous permet de classer vos pistes par ordre de priorité en fonction de n’importe quel critère qui vous convient. Vous pouvez utiliser les scores de prospects pour lancer des automatisations ou pour transmettre automatiquement un prospect à votre équipe de vente lorsqu’elle atteint un certain score.

Test de fractionnement des e-mails – ActiveCampaign propose un test de fractionnement avancé. Vous pouvez tester différentes lignes d’objet, informations sur l’expéditeur et contenu du corps du courriel afin d’identifier ce que votre public préfère. Vous choisissez le nombre d’abonnés qui doivent recevoir chaque version du test, puis vous envoyez la version gagnante au reste de votre liste.

Vidéo Tutoriel : débuter avec ActiveCampaign en 5 étapes

Dans cette vidéo, un tutoriel pour faire des automations avec ActiveCampaign

ActiveCampaign et ses concurents

ActiveCampaign contre Convertkit.

Convertkit est facile à utiliser et convient aux débutants en marketing par courriel et aux personnes qui n’ont besoin que d’automatismes de base. Vous pouvez créer des pages de renvoi ou des formulaires intégrables. Convertkit présente quelques avantages par rapport à ActiveCampaign :

  • L’interface est plus conviviale
  • Vous pouvez cliquer sur le bouton « Renvoyer à la case départ » pour renvoyer les émissions aux abonnés qui l’ont manquée la première fois.
  • A un créateur de pages d’accueil natif
  • Convertkit est moins cher pour les plans jusqu’à 25 000 contacts

ActiveCampaign vs MailerLite

MailerLite est un choix très abordable. Ils ont un plan gratuit généreux, ils offrent des modèles d’apparence moderne et c’est super facile à utiliser. Mailerlite n’a pas les puissantes automatisations d’ActiveCampaign. Le choix de l’outil qui vous convient le mieux dépend de votre budget disponible et des automatismes dont vous avez besoin.

ActiveCampaign vs GetResponse

GetResponse est une meilleure alternative à ActiveCampaign avec de nombreuses options pro à la clé(comme un outil de webinaire). Ils disposent de nombreuses automation et, contrairement à ActiveCampaign, il y a plus de 20 langues, et dispose d’un meilleur rapport qualité prix. Toutefois, ActiveCampaign est un bon rival face à Getresponse.

Pour un avis plus complet sur GetResponse, vous pouvez lire cette article ici.

ActiveCampaign vs SendinBlue

SendinBlue est l’un des fournisseurs les moins chers. Il est disponible en 6 langues différentes et dispose d’une fonction intéressante qui vous permet de prévisualiser vos campagnes dans différents clients de messagerie avant de les envoyer. Si le budget est un problème, alors consultez SendinBlue. Il ne possède cependant pas les fonctionnalités d’ActiveCampaign.

Prix d’ ActiveCampaign

  • 500 abonnés à partir de 9 $/mois si le paiement est annuel (15 $ par mois)
  • 1 000 contacts Plan Lite 29 $ par mois (17 $ par mois)
  • 10 000 contacts Plan Lite 139 $ par mois (111 $ par mois)
  • 25 000 $ contact Lite plan 225 $/par mois (179 $ payant annuellement)
  • 50 000 contacts Plan Lite 299 $/mois (239 $ par an)
  • 100 000 contacts Plan Lite 459 $ par mois (369 $ par an)

Ils ont ensuite les plans Plus, Professionnel et Entreprise également. 14 jours d’essai gratuit et migration gratuite.

Foire aux questions sur ActiveCampaign

Combien coûte ActiveCampaign ?
Tarifs d’ActiveCampaign – ActiveCampaign propose quatre formules d’abonnement : Lite (à partir de 15 $/mois), Plus (à partir de 70 $/mois), Professionnel (à partir de 159 $/mois) et Entreprise (à partir de 279 $/mois). Le prix de chacun de ces abonnements varie en fonction du nombre d’abonnés que vous avez.

Qu’est-ce qu’une campagne active ?
ActiveCampaign est un fournisseur de services de messagerie électronique doté de fonctions CRM intégrées. Il offre des automatismes puissants pour faciliter le marketing.

Qui est propriétaire d’ActiveCampaign ?
ActiveCampaign compte actuellement huit membres de l’équipe, dont le fondateur et PDG Jason F. VandeBoom.

Quelle est la durée de l’essai gratuit d’ActiveCampaign ?
L’essai gratuit est de 14 jours, vous pouvez tester la plate-forme avec un maximum de 100 contacts et envoyer jusqu’à 100 e-mails. Pendant la période d’essai, vous avez accès au niveau professionnel des fonctionnalités.

ActiveCampaign dispose-t-elle de pages de capture ?
ActiveCampaign n’a pas son propre constructeur de pages de renvoi.

 

Pour conclure

ActiveCampaign est un autorépondeur bien complet. Il est plein de fonctionnalités sans être trop difficile à utiliser.

Il dispose de rapports intégrés et statistique, tels que les visites de pages, le suivi géographique, les ouvertures d’emails, le commerce électronique et bien plus encore.

ActiveCampaign est vraiment l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire si vous voulez un outil de marketing par courrier électronique tout-en-un. Avec ses automatismes impressionnants, c’est un outil qui pourrait rapporter d’énormes bénéfices à votre entreprise. Si vous disposez de l’espace blanc nécessaire pour apprendre à l’utiliser pleinement.

ActiveCampaign ne sera pas le meilleur outil pour tout le monde. Ce serait un excellent outil pour ceux qui disposent d’un budget limité, mais qui veulent mettre en place des automations completes. C’est une excellente option si l’on considère les outils auxquels vous avez accès pour le prix.

Cependant, si vous avez besoin d’un outil qui offre de bonnes automatisations, mais qui est plus facile à utiliser, vous devriez consulter Converkit.

Si vous souhaitez investir un peu d’efforts dans votre marketing par e-mail et que vous avez besoin d’un outil qui vous offre des fonctionnalités étendues et de la flexibilité, alors ActiveCampaign serait un bon choix pour vous.

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