7-Méthodes-pour-gagner-de-largent-en-ligne.

Dans cette article, nous allons voir comment gagner de l’argent en ligne sans dépenser un centime.

Nous allons voir en détail 7 idées pour commencer à gagner de l’argent sans avoir besoin d’investir beaucoup d’argent.

1. Démarrer un site de niche

Un site de niche est le meilleur moyen pour commencer un business en ligne. De plus, la concurrence est moins élevé et il est plus facile de créer une communauté autour de votre produit.

Qu’est ce qu’une niche ?

Une niche est un segment de marché d’un sous marché. Un site de niche répond à besoin spécifique et très ciblé.

Exemple de niche : La création d’étiquettes de vins design pour des vignerons français.

Le besoin : création graphique d’étiquette de vins design
Le marché de niche: Les vignerons Français

En choisissant un sujet hyper spécifique avec un volume de recherche significatif pour prouver l’existence d’un marché. Vous allez pouvoir vous positionner comme un acteur reconnu sur ce marché à condition d’apporté suffisamment de valeur.

Comment trouver une niche de marché intéressante?

Un audit de mots clés va vous permettre de connaître le volume moyen de recherches mensuelles sur Google sur ce Mot-clé.

Pour vous aider dans la recherche de mots clés, vous pouvez utiliser l’outil de planification par mots-clés gratuit  de Google ou un autre outil plus simple à utiliser :  Ubersuggest.

Ci-dessous, une petite vidéo tutoriel pour vous aider à utiliser Ubersuggest pour la recherche de vos mots clés.

 

Pour créer votre audience, commencer à générer du contenu intéressant pour votre audience. Rédigez des articles de Blog, faire des vidéos, publier des images ou d’autres éléments de contenu de grande valeur autour d’un sujet va contribuer à faire grossir votre audience et à fédérer une communauté.

Créer une audience au fur et à mesure vous permettra de gagner en autorité et d’être légitime plus tard pour vendre vos propres produits.

Vous pouvez monétiser votre site de niche de plusieurs façons :

  • Devenir affilié à une offre susceptible d’intéresser votre audience.
  • S’inscrire à des Plateformes d’affiliation (Finanzen pour l’immobilier…)
  • Créer des partenariats rémunérés avec des marques
  • Trouver des Annonceurs
  • Revenus publicitaires par des bannières sur votre blog
  • Proposer un contenu sponsorisé
  • Vendre des produits numériques (ebook, audio, formation)

Vous pouvez commencer à générer des revenus passifs à l’aide de Programmes d’affiliations comme Amazon.

2. Lancer des cours en ligne

Vous êtes un expert dans un domaine spécifique ? Si oui, il y a forcément une audience de personnes qui seraient prêtes à vous payer pour apprendre de nouvelles compétences. Les gens sont aujourd’hui habitué à acheter des formations en ligne. De plus en plus sont prêt à payer pour atteindre un niveau d’expertise égale au votre.

Vous pouvez par exemple écrire des articles de blogs, proposer des services de Copywriting, (l’art d’écrire des textes de ventes qui font vendre), proposer des cours en ligne pour créer un site internet …

Quelle que soit votre expérience, il existe une multitude façon d’enseigner aux autres comment réussir, gagner plus d’argent, démarrer plus rapidement ou progresser dans sa carrière dans un domaine précis.

Une fois que vous avez choisi un sujet, il existe des plateformes de cours en ligne faciles à utiliser comme Teachable et Udemy.

Udemy propose un large choix de formation en ligne de qualité. C’est une plateforme très facile à utiliser et le meilleur choix pour trouver votre audience rapidement.

Allez voir la vidéo ci-dessous qui présente comment vendre ses formations en ligne sur Udemy.

 

3. Vendre des produits numériques (ebook ou PDF)

La création et la vente de documents numériques comme les ebooks, les guides détaillés en PDF, les modèles et les études de cas, est un moyen efficace de générer un revenu relativement passif en ligne.

L’idée est de créer un contenu utile pour aider votre audience à résoudre un problème.  Aider des gens à accomplir quelque chose dans sa vie ou dans son entreprise.

Vous pouvez mettre une stratégie de capture d’email pour fidéliser votre audience et promouvoir votre ebook.

Par exemple, vous pouvez créer une landing page rapidement et facilement avec système.io en proposant un ebook gratuit en échange de leur adresse email.

Créer un ebook en 5 jours, voir la vidéo ci-dessous.

 

4. Lancer des podcasts

Récemment, les podcasts sont devenus de plus en plus populaires. Le podcast est aussi intéressant pour gagner en visibilité et être bien référencé aux yeux de Google.

Vous pouvez par exemple interviewer des personnalités connues dans votre thématique, comme fais Rocketship.fm avec de entrepreneurs qui viennent de se lancer.

Vous pourrez ensuite monétiser vos podcasts une fois votre audience créée.

Une fois que vous avez une audience suffisante (au moins mille auditeurs par épisode), vous allez pouvoir obtenir des revenus par la promotion de produits sponsorisés.

Vidéo : Comment faire un podcast qui cartonne ?

 

5. Devenir un coach en ligne

argent-en-ligne-sans dépenser

Une autre méthode pour gagner de l’argent en ligne sans dépenser est de vendre ses compétences.

si vous avez un talent, vous pouvez offrir vos services de coaching pour accompagner vos clients.

Des plateformes comme MALT ou UPWORK et CLARITY (Anglais) proposent des missions de coaching en ligne à un tarif horaire prédéfini.

De plus, ces sites ont déjà une base d’utilisateurs cherchant des reconversions professionnelle, du coaching de vie ou des cours pratiques pour résoudre des problèmes.

 

6. Arbitrage Amazon FBA

L’arbitrage de déstockage en FBA Amazon est la pratique qui consiste à repérer des produits qui se vendent actuellement sur Amazon (avec la désignation  » Filled by Amazon « ) et à les retrouver à moindre coût dans les magasins de votre région comme Carrefour par exemple.

Il y a même une application de scanner pour les smartphones qui vous permettra de détecter les opportunités d’arbitrage et de déstockage.

Une video explicative ci dessous sur comment vendre sur Amazon avec l’arbitrage. Vous pouvez également consulter l’article sur Comment devenir rentable avec l’arbitrage sur Amazon en 2020.

 

7. Professeur de langue en ligne

L’enseignement d’une langue peut être une activité secondaire très lucrative, et il ne faut absolument rien pour commencer, à part l’accès à un ordinateur avec des capacités de chat vidéo (et Skype).

Il y a d’innombrables personnes dans les pays étrangers qui sont prêtes à payer 25 €/h ou plus pour apprendre Français.  Avec des plateformes de chat vidéo comme Skype ou FaceTime, vous allez pouvoir enseigner en ligne et sans avoir le besoin de vous déplacer.

Des offres de services pullulent sur interner pour les professeurs qui souhaitent coacher des élèves à distance. Preply ou Superprof sont des plateformes utiles pour trouver des élèves.

Vous pouvez vous inspirer de la la fiche d’Ophélie sur Preply pour créer la votre.

 

Commencez dès maintenant

Le démarrage et la croissance d’un business en ligne est une entreprise difficile. La plupart des entrepreneurs aguerris vous diront que la création d’une entreprise est une des expériences les plus éprouvantes.  Mais qui est aussi la plus gratifiante de sa vie quand on réussi ce qu’on entreprend.

Il faut beaucoup plus qu’une simple idée géniale pour lancer une entreprise. Vous avez besoin d’une combinaison gagnante de grandes possibilités, de détermination, de passion, de temps et parfois d’un peu de financement pour faire démarrer votre idée.

Et vous ? Quelle est votre meilleure méthode pour 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.